Mon histoire

Dès petite, je "sentais" lorsque les gens en face de moi étaient mal ou pas. Puis, j'ai grandi et je l'ai mis de côté car cela me faisait peur. A l'hospitalisation de ma fille, j'ai naturellement mis les mains sur le corps de ma fille. Elle me disait qu'elle sentait que cela changeait quelque chose en elle et qu'elle se sentait moins douloureuse au fur à mesure. Par la suite, j'ai fait une formation de reiki pour comprendre comment cela fonctionnait.

Je pense que tout le monde à cette sensibilité mais certains l'utilisent et le développent donc plus que d'autres selon le métier ou la vie qu'ils ont...

 

J'ai débuté ma carrière en tant que conseillère clientèle dans les assurances, sans grandes convictions. Très vite, je me suis aperçue que, ce que j'aimais dans ce métier c'était d'être à l'écoute des gens et de les aider.

 

J'ai donc naturellement fait une reconversion professionnelle et je suis devenue éducatrice spécialisée. J’ai pu aider au quotidien des enfants et adolescents à vivre avec « leur particularité » mais aussi en faire une force.

J'ai donc souhaité me former à la sophrologie pour accompagner au mieux les enfants et les familles avec qui je travaille.

 

 Depuis une dizaine d’années, grâce à un travail sur soi et un voyage dans le désert cela m’a permis de savoir qui je suis et surtout m’accepter telle que je suis.

Au quotidien, je pratique le yoga et la méditation cela m’a aidé à vivre l’instant présent et d’être en reliance avec mon corps et mon esprit.

 

La sophrologie m’a permis d’accueillir mes émotions, ressentir ce que cela fait dans mon corps et comment les accepter…

De nature réservée, j'ai pratiqué pendant 7 ans la danse africaine. Cela m'a permis de dépasser mes peurs et de surmonter ma timidité. Je suis allée à la rencontre de mon corps et de mes sensations d'ouverture vers l'extérieur. Je pratique depuis 11 ans le yoga et je m'octroie des moments de calme pour méditer en pleine conscience.

 

Il y a 3 ans, je suis partie dans le désert. Ce voyage fut une révélation pour moi. Cela m'a permis d'ouvrir mon regard sur ce qui m'entoure, de regarder les choses autrement, de rentrer en lien avec ce qui se passe à l'intérieur de moi et de l'accueillir, être à l'écoute de mon "moi" intérieur.

 

Dans la vie de tous les jours, je suis une personne passionnée qui va de l'avant avec l'envie de transmettre ce regard positif sur nous et ce qui nous entoure.

 

La vie est faite de hauts et de bas, je vous apprends à être stable, ancré sur la « vague de la vie » et à avoir une vision positive.

Je vous propose dans les séances un retour au calme par le biais d’exercices ludiques de respiration que nous faisons ensemble, de vous réapproprier votre corps. Je vous invite à oser être vous-même, vous affirmez en tant que tel.

A la fin de chaque séance, je vous propose des outils à tester au quotidien.

 

Au fur et à mesure de mes expériences et formation, je propose désormais plusieurs accompagnements possibles : 

- Gestion du stress et accueil des émotions

- Etre soi-même en travaillant avec différents outils dont la libération émotionnelle pour renforcer l'estime de soi et la confiance en passant par la relation que nous avons avec la nourriture.

- Conseil en parentalité positive : en mêlant sophrologie et supports éducatifs, je peux transmettre aux parents et enfants une boite à outils qu’ils peuvent expérimenter ensemble dans leur quotidien afin de s'apaiser, d’accueillir la vie en douceur. Enrichie par mes années d'expérience auprès des enfants en situation de handicap, associés ou non à des troubles du comportement ou troubles psy et plus généralement avec des enfants ou adolescents qui ont des histoires de vie difficiles cela m'a permis de me rendre compte que je pouvais apporter des clés supplémentaires à leur accompagnement et m'a poussé à devenir conseillère en parentalité positive.

Les séances peuvent être en individuel ou entre parent/enfant afin de favoriser le lien, la communication bienveillante et l’écoute mais aussi passer un moment de partage, de joie.

- Je propose également un suivi périnatal et post-partum mais aussi des ateliers maman/bébé.

- Gestion de conflits : grâce à la communication non violente.

 

Après 10 ans d'expérience en tant qu'éducatrice spécialisée et 3 ans en tant que sophrologue, je pratique donc auprès des enfants, adolescents, adultes et séniors. La vision globale que m'apporte cette différence d'âge chez les personnes que je rencontre m'a permis de déployer un conseil adapté et avisé pour de nombreuses situations. 

 

Être à l'écoute des gens à toujours été naturel chez moi. Voir les personnes évoluer, se libérer et s'ancrer ensuite, mais surtout retrouver qui elles sont vraiment représente une immense source de satisfaction personnelle.